...
logo

Récompensée à Fearless Photography

4ème récompense pour cette année, et toujours aussi surprise de ces reconnaissances…

Comme à mon habitude, voici l’histoire de cette photographie :

L’histoire :

Imaginez-vous deux amies qui se préparent pour le mariage de l’une d’elle, les proches sont dehors car c’est un moment très particulier qu’elles vont vivre, elles ne sont que toutes les deux dans le salon, près de la cuisine américaine.

C’est ce moment tant attendu d’enfiler la robe de mariée, et je me souviens qu’une question les taraudait :

Comment s’y prendre? Est-ce que je l’enfile par le haut ou par le bas? Et il ne faut pas abîmer la coiffure!

La pièce était globalement sombre, une seule source de lumière venant d’une porte fenêtre les éclairait, je me suis donc placée de façon à avoir un éclairage naturel pour avoir les amies éclairées en douceur et ce fond très sombre, qui permettait de mettre en valeur la mariée et la robe.

La mariée avait donc décidé de l’enfiler par le bas, mais elle s’est tournée d’un quart, je me suis donc vite décalée à nouveau pour garder un fond sombre, puis son amie lui tenait la robe derrière pour qu’elle puisse enfiler les bras, une certaine fébrilité de ne pas abîmer la robe (ni la coiffure) était très présente. Et là il y a eu ce moment très particulier, où la robe a pris une forme très étrange, CLIC CLAC j’ai déclenché sans trop savoir le rendu car c’est allé extrêmement vite.

Quand j’ai développé la photo, j’ai eu un sourire aux lèvres, cette robe m’avait l’air vivante, comme si elle avait envie de s’amuser, danser avec la mariée.

 

Merci aux mariés pour toute cette confiance !

 

Lieu : Ferme Fortia

Robe : Création signé Edith

Comments are closed.