...
logo

Récompensée à Fearless Photographer

 

Quelle surprise encore une fois !

Je vous ai déjà parlé de l’association Fearless Photographer dont je fais parti, elle regroupe des photographes de mariage internationaux admis avec des critères stricts, qui n’ont pas peur d’aller en dehors de leur zone de confort et innover de nouvelles images afin de faire évoluer la photographie de mariage vers un regard différent.

Cette photo a été récompensée et j’en suis très honorée d’une part parce que j’aime beaucoup cette photo et d’autre part par la reconnaissance vis à vis de mon travail.

 

La petite histoire de cette photo :

Imaginez une après-midi ardéchoise dans un tout petit village où très peu de mariages se déroulent. On venait d’arriver avec le futur marié et ses témoins à la mairie, beaucoup d’invités étaient déjà présents.

Le futur marié avait leur fille dans ses bras, et comme à mon habitude dans ces moments là je suis encore plus concentrée qu’à la normale car les retrouvailles peuvent être très chaleureuses.

Le parvis de la mairie avait une belle vue sur les montagnes ardéchoises et un super ciel, je me suis placée pour avoir ce rendu dans mon cadrage, car je sais que ça peut faire ressortir mes sujets.

Je guettais donc le futur marié au milieu de tous les invités, j’étais alors assez proche d’eux, et je ne me souviens plus trop comment ça s’est passé, car ces instants passent très très vite, mais je me souviens avoir vu dans mon viseur un homme qui embrassait le futur marié et le frère de la futur mariée en très premier-plan, et CLIC CLAC. Je savais qu’il y avait d’autres personnes autour mais l’important c’était d’avoir le marié net et le frère de la future mariée.

La surprise fut au développement (je regarde très rarement mes photos pendant le mariage, j’aime la découverte) car non seulement il y avait le frère de la mariée, mais aussi les deux témoins du marié qui avaient une belle dynamique ! Cette photo prenait alors tout son sens.

 

Un immense MERCI à ces mariés ardéchois pour leur confiance!

C’était un mariage tellement agréable et sensible, d’ailleurs je vous invite à retrouver l’article du reportage avec d’autres photos et l’anecdote du mariage par là : Un mariage sensible et coloré au Château de Liviers

Et si l’envie vous dit, vous pouvez “liker” cette photo directement sur mon profil Fearless ici

 

Comments are closed.