...
logo

Lauréate à la WPJA & l’histoire de la photo primée

 

J’ai été admise dans cette association si prestigieuse il y a peu, 1ère participation à ce concours et je découvre à ma grande surprise et joie que cette photo a été primée !!

Je suis très honorée d’autant que la particularité de ce concours est que les jurys sont des photojournalistes de presse et non des photographes de mariage, leur regard est donc différent et c’est ce regard qui m’intéresse en mariage.

Lien vers la photo du concours

 

L’histoire de cette photo :

C’était pendant les préparatifs de la mariée, je me souviens que dès l’entrée dans la pièce ce miroir je l’avais vite repéré… J’étais en train de photographier la mariée qui était sous les pinceaux de sa maquilleuse, puis je suis sortie de la pièce un cours instant pour voir ce qu’il se passait ailleurs.

Et j’ai vu sa soeur derrière ce miroir en train de regarder son téléphone, tout en ayant le reflet des demoiselles d’honneur en pleins préparatifs. Je me suis baissée un peu pour obtenir ce rendu qui me faisait sourire et juste à ce moment là elle a relevé sa tête et cet instant de rêverie est apparu…

Un immense MERCI aux mariés pour leur confiance et à la rêveuse pour cet instant naturel.

Vous pouvez retrouver le reportage de ce mariage mémorable par ici : Mariage au Mas Loisonville – Vaucluse

 

Petite présentation de la WPJA ( Wedding Photojournalism Association) :

C’est une association qui regroupe des photographes de mariage internationaux ayant une approche documentaire et photojournalistique. L’admission à la WPJA est de 5% et les photos primées de 2%.

Voici leur description :

” Innovateur en matière de Photojournalisme de mariages, la WPJA représente la distinction des plus grands talents au monde tant visuellement, techniquement que créativement. Les membres hautement qualifiés détiennent des normes élevés, talents et intégrité.

La WPJA est une organisation professionnelle composée de photojournalistes et photographes de mariage en provenance des quatre coins du monde. Ce qui différencie nos membres dans l’industrie est leur candeur, leur approche documentaire – une vision artistique distincte envers la photographie de mariage.

La WPJA accorde l’adhésion aux photographes de mariages professionnels les plus talentueux de l’industrie. Nous recherchons ceux qui ont une solide approche documentaire des mariages. ”

Lien  WPJA

Comments are closed.