...
logo

Un mariage pleins d’humour & d’amour – Valouse drôme provençale

photographe mariage valouse

La petite histoire

photographe mariage valouse

Par où commencer, par une rencontre skype entre Paris et Die, entre un couple parents de jeunes enfants et une mère d’une enfant plus âgée, entre trois passionnés de leur métier dont deux liés à l’image, entre trois personnes qui, malgré les enfants qui interféraient dans la discussion, ont eu le feeling.

C’était mon 1er mariage de la saison, et comme toujours j’étais sur les starting-blocks…

J’arrive au hameau de Valouse en drôme provençale, le soleil, la chaleur étaient au rdv, le marié venait de tomber à l’eau poussé par ses copains, ça annonçait déjà la couleur de la suite…

Je me rends aux préparatifs de la mariée qui se détendait avec ses proches.

Puis les préparatifs sont devenus un peu particulier car son petit garçon s’est réveillé de sa sieste et avait besoin de sa maman pour se rassurer de toute cette agitation autour… La mariée s’est donc préparée avec son petit, et s’est même maquillée avec lui sur les genoux (bravo à elle!) sur une terrasse avec vue sur les montagnes.

Je rejoins ensuite le marié et ses acolytes de copains dans une ambiance très décontractée et pleine d’humour.

Bref, je sentais que j’allais passer un bon moment et me régaler à chercher des histoires.

La cérémonie laïque s’en est suivie dans le champ en contre bas, la chaleur était plus qu’au rdv, une chaleur assez incroyable pour un mois de mai. Mais l’ambiance, les surprises, les rires ont fait oublier cette chaleur écrasante pour laisser place à une chaleur humaine d’affection et d’émotion sincères.

J’ai vécu une fin de cérémonie peu banale, mais pleine d’humour et sous le signe du jeu !

Pendant ce temps la température a commencé à descendre pour, au bout de 30min perdre presque 10 degrés… Nous avons écourté la séance couple car la température continuait à descendre, mais je vous garantie que leur température amoureuse était quant à elle à un autre niveau.

Le cocktail s’est déroulé en extérieur sous les nuages qui étaient de plus en plus menaçants, mais ça n’a pas empêché les convives de s’amuser, se décontracter, profiter tout simplement d’être ensemble et ne pas se prendre au sérieux!

D’ailleurs le lancé de bouquet était avec un “s”, la mariée avait réuni plusieurs bouquets ensemble pour qu’au moment du lancé celui-ci se sépare en plusieurs.

Ca y est la pluie est arrivée, ça tombait bien c’était le moment de rentrer dans la salle pour le dîner.

La suite? Décompression totale, dance floor de folie!

J’aime les mariages qui ressemblent aux mariés et celui-ci en fait parti.

 

L’anecdote du mariage :

La température a continué à baisser… Je suis rentrée sous une tempête de neige !!!

 

Le petit mot des mariés :

MERCI !!!! Les photos sont magnifiques. C’est exactement ce qu’on voulait. Tu as fait un travail de dingue. Tu es magique. Encore Merci !!!!!!!!!!!!!!!!

 

⌊ Merci de patienter le temps du chargement des images ⌋

 

Autour des mariés :

Lieu : Hameau de Valouse

Robe : Marion Kenezi

Costume : Azzaro

Chaussures : Patricia Blanchet

 

:: D’autres reportages ::

 

photographe mariage valouse

Comments are closed.