...
logo

Un mariage Champêtre au milieu des chevaux – Ferme Fortia

photographe mariage drôme provençale

La petite histoire

photographe mariage drôme provençale

La première fois que nous nous sommes rencontrés, c’était sous une pluie battante sur le lieu de leur mariage en drôme provençale, à la ferme Fortia (le thé chaud était la bienvenue)! Accompagnés de leur amie, j’ai senti un jeune couple plein d’énergie et très amoureux. J’avais hâte d’être à leur mariage et rencontrer leur chien dont ils m’avaient beaucoup parlé…

Le jour J arriva, et le soleil était cette fois-ci au rendez-vous!

A l’ombre d’une terrasse, la mariée s’est fait maquiller entourée de ses proches dont son chien Bounty, une boule à poils qui a eu aussi droit à ses préparatifs pour l’occasion. Est venu le moment d’enfiler sa magnifique robe, qui était tellement à l’image de la mariée, simple et raffinée.

Après un petit coup de stress technique, nous sommes partis pour la cérémonie laïque. Tous les invités attendaient l’arrivée des amoureux au beau milieu des arbres. Et l’émotion est montée de quelques crans pour l’heureux élu quand sa belle est arrivée. Une émotion qui s’est transformée en éclats de rire général provoqué par le discours très humouristique de la maîtresse de cérémonie.

Au moment de la remise des alliances, vous savez qui est arrivé ? Un enfant? Non, Un témoin? Non, Un proche? Oui avec pleins de poils! C’était leur chien (avec les alliances autour du cou), très heureux de retrouver ses maîtres après avoir patienté gentiment et exploré les environs…

Du haut de la petite colline, deux invités supplémentaires à quatre pattes observaient de loin la cérémonie.

S’en est suivi le cocktail qui s’est déroulé dans ce cadre équestre magnifique, où j’y ai entendu beaucoup de rires, vu beaucoup d’émotions et découvert quelques surprises (voir les photos…).

Le soir venu, une énième surprise a fait son apparition ! Une demande en mariage ! Un magnifique moment, un magnifique mariage où finalement on se rend compte que l’amour est éternellement universel !

 

L’anecdote du mariage :

Ou plutôt, d’après-mariage.

Quelques semaines après avoir envoyé aux mariés le coffret en bois avec la clé usb (où se trouvent toutes les photos), j’ai reçu un mail de leur part me demandant de leur renvoyer une clé usb car… Leur chien l’avait détruite!

Peut-être était-il frustré de ce jambon sous son nez qu’il n’a pas pu déguster, ou avait-elle l’odeur des biscuits que j’avais mis à côté de la clé dans le coffret…

Bref, je ne sais pas, mais en tout cas il m’aura fait rire jusqu’au bout celui-là!

 

Le petit mot des mariés :

Lucie,
Que dire à part MERCI MERCI MERCI !!!!!! Les photos sont magnifiques on ADORE! 
Nous t’avions laissé un avis déjà la semaine dernière pour dire à quel point nous avons apprécié ton professionnalisme et ta bonne humeur et que nous étions ravis de notre choix de photographe sans même avoir eu accès à la galerie.
En tout cas tes photos sont magnifiques, nous n’avons pas pu nous empêcher d’en partager tout de suite avec certains de nos proches! 
Bisous à toi et ta famille

⌊ Merci de patienter le temps du chargement des images ⌋

 

 

Autour des mariés :

Lieu : Ferme Fortia

Make-up : Caroline L’atelier beauté

Coiffure : Apparence coiffure

Décoration & Mobilier : Pierre et Bois et Ferme Fortia

Robe : Création signé edith

Traiteur : Harmonie traiteur

 

:: D’autres reportages ::

photographe mariage drôme provençale

Comments are closed.