...
logo

Un mariage franco-polonais – Château d’Urbilhac Lamastre

photographe mariage chateau d’urbilhac

photographe mariage chateau urbilhac lamastre - lucie marieuse d images photographe

La petite histoire

photographe mariage chateau d’urbilhac

Après une rencontre skype, nous nous sommes rencontrés autour d’un café qui était la bienvenue au vue de la température extérieure, la discussion était fluide et la confiance était complètement présente, je sentais un couple très amoureux, très tendre, très à l’écoute l’un vers l’autre.

Le jour J arriva, un jour de canicule que j’appréhendais mais finalement qui s’est très bien déroulé malgré la chaleur.

Je suis arrivée pour la cérémonie religieuse à la magnifique cathédrale de Valence, une cérémonie où les émotions ont été très intenses pour la famille et les proches. Un diacre très ouvert qui nous a permis moi et mon confrère vidéaste du jour de tourner autour et avoir des points de vue différents, ce qui est très appréciable.

S’en est suivi un chemin ardéchois comme je les aime c’est à dire avec des virages, beaucoup de virages pour arriver jusqu’au Château d’Urbilhac à Lamastre en Ardèche.

L’air y était déjà plus supportable et le vin d’honneur a pu se dérouler dans la belle cour avec des bières polonaises sélectionnées par le marié, le tout accompagné d’un son folk-blues magnifiquement excellent du duo Simon Widdowson et Manu. Etant une amoureuse des sons musicaux, je dois avouer que photographier avec ce son là dans mes oreilles a été vraiment plus qu’agréable et m’a fait un petit flashback lorsque je faisais de la photo de concert…

Puis arriva la séance couple, où rien ne s’est déroulé comme prévu, il y a toujours des imprévus dans un mariage et c’est tombé sur la séance couple.

Ça a commencé par un fou rire (voir anecdote ci-dessous), puis les larmes ont beaucoup couler, encore et encore, puis des rires à nouveaux sur certaines paroles, puis le calme est revenu tranquillement et l’équilibre s’est rétabli.

La suite? Un discours très émouvant du frère de la mariée, des surprises offertes en catimini, des grues en origami en pagaille, de l’amour, de la joie et des fous rires qui ont continué jusqu’à mon départ.

 

L’anecdote du mariage :

Pendant les photos de couple, dans un élan d’amour le marié a porté sa femme contre lui, et au moment de la redescendre la boutonnière est restée accrochée à la robe de la mariée… Et elle était bien accrochée ! Fous rires !

Le GPS a difficilement supporté la chaleur car à mon retour du mariage il m’a emmené sur des petites routes ardéchoises inconnues et m’a complètement perdu.

 

Le petit mot des mariés :

Choisir Lucie comme photographe pour notre mariage a été l’un des meilleurs choix que l’on a pu faire!!
Tout à commencé par un skype pour “en savoir un peu +” et tout de suite le feeling est passé hyper bien! Lucie est super pro mais aussi très naturelle et c’est vraiment ce que l’on cherchait! Outre l’aspect esthétique des photos, on avait envie avec mon mari d’avoir auprès de nous une personne rassurante, à l’écoute, avec qui on se sent à l’aise le jour J! Et toutes ces bonnes impressions se sont confirmées lorsque nous nous sommes rencontrés autour d’un café! Lucie veille à connaître tout le déroulé de la journée pour avoir toujours un coup d’avance, à connaître qui sont “les” invités hyper importants pour nous et surtout elle veille à nous cerner, à comprendre comment on est en tant que couple pour que tout soit fluide le jour J.
Et effectivement, le jour J, je voyais Lucie comme une de mes invitées! Ce qui est super agréable c’est qu’elle était à la fois présente par sa bonne humeur et sa gentillesse et discrète pour prendre les photos. Et jamais nous oublierons avec mon mari notre séance en couple!! Un moment de grande douceur mais aussi de bonne rigolade!
Nous avons été émerveillé des photos que nous avons reçus, dans un coffret très touchant et plein de belles attentions ♥️
Lucie a un vrai regard de photographe professionnelle, elle sait capter les moments où il se passe quelque chose entre des personnes. On a découvert des regards tendres, des personnes qui ne se connaissaient pas rire ensemble, des éclats de rire et des enfants d’honneur ramasser des fleurs en secrets… bref, que des moments que nous n’aurions pu vivre si Lucie n’avait pas fait le bon “Clic” !
Pour l’avoir vécu donc, je sais que choisir un prestataire de mariage est absolument stressant, jusqu’au résultat final et c’est bien normal. Alors vraiment, croyez moi quand je vous dis de faire 1000 fois confiance à Lucie. C’est une pépite!

 

⌊ Merci de patienter le temps du chargement des images ⌋

 

 

Autour des mariés :

Lieu : Château d’Urbilhac

Robe : Mademoiselle Rêves

Costume : Tailleur Ascott

Chaussures : RepettoFinsbury

Musique : Simon Widdowson

Coiffure : Salon Dessange  & Chez Louis

Voiture : Nostalgie Randonnée

Fleuriste : Palm

Traiteur : Mets délices

 

:: D’autres reportages ::

 

photographe mariage chateau d’urbilhac

Comments are closed.