mariage chateau belle combe photographe ardeche
La petite histoire photographe mariage
mariage chateau belle combe photographe ardeche
Ils annonçaient de la pluie, la météo ne s’était pas trompée, non seulement il y a eu la pluie mais la grêle et la tempête se sont invitées au mariage…
Mais c’était sans compter la joie, l’humour et la bonne humeur de ces mariés ardéchois qui ont fait l’énorme surprise à tous leur invités, vous allez découvrir comment…
J’arrive chez eux pour les préparatifs et déjà les rires embellissaient la maison, je les photographie chacun leur tour.
Il restait un peu de temps alors le marié s’est mis à recopier ses voeux au propre sur le balcon malgré les menaces du ciel, un moment que j’ai aimé, un contraste entre le ciel noir et les mots doux.
Et nous voilà partis en 2cv sous la pluie direction la mairie de leur petit village, et c’est là que toute la dimension d’une vie de village prend sens, la mairesse mariait le seul boulanger de ce petit village ardéchois (qui doit pas faire beaucoup de mariage dans l’année).
Petit passage chez eux pour un changement de robe, et oui, il se trouve que les mariés ont invité leurs amis pour leur anniversaire des 30ans… Alors pour ne pas éveiller les soupçons mais aussi leur donner un petit indice, changement vestimentaire ! Sous une grêle et une tempête de folie !
La pluie a continué tout le long du trajet pour rejoindre le chateau de belle combe, avec une petite pause à la pompe.
Arrivés au château de Belle-combe, quelques invités étaient présents et certains ont vite compris le superfuge alors que d’autres étaient en questionnement… Drôle de situation où certains étaient habillés pour un mariage, d’autres pour un anniversaire entre copains, et d’autres qui avaient prévus les deux au cas où.
Et le soleil arriva tout doucement pour accueillir une belle cérémonie pleine d’émotions sincères et très intenses. Je n’oublierai jamais.
L’anecdote du mariage :
Lors de notre rdv de préparation il pleuvait, et je m’étais garée sur une place pensant que les marques au sol étaient sales.
Nous avons partagé un verre au chaud dans un café où nous avons échangé sur leur mariage etc… Et de retour à ma voiture, j’ai découvert une jolie contravention sur le pare brise. En regardant de plus près les marquages, ceux-ci étaient repeints en noirs…
Une histoire de voiture qui a continué puisque sur le chemin du mariage, dans la 2cv avec les mariés, j’ai eu mal au coeur… mais ça ne m’a pas empêcher de photographier.
Le petit mot des mariés :
// Merci de patienter le temps du chargement des images //
Autour des mariés :
Lieu : Château de belle combe
Robe : AURELIE MEY
Costume : Mickelson
Coiffure : Manon COISSIEUX Epi-Tête coiffure
Repas : les Gourmands Disent & DE JESUS
Award :
Une photo issue de ce mariage a remporté un prix à la WPJA (concours international des photographes de mariage journalistique).
:: D’autres reportages ::
mariage chateau belle combe photographe ardeche