...
logo

Lieux de mariage en Drôme Ardèche et Vaucluse

lieux mariage drôme ardèche vaucluse

Aujourd’hui je vais vous partager quelques lieux qui m’on tapé dans l’oeil cette année, où j’y ai pris plaisir à photographier des histoires de mariage.

 

Domaine de Blacons – Mirabel et Blacons (drôme)

La petite histoire :

Situé entre Crest et Valence, au calme, ce domaine est une ancienne papeterie où les premières feuilles sortent en 1800 par la famille Latune. Après sa fermeture en 1972 il a été repris par ses descendants, Cédric et Béatrice qui l’ont transformé avec goût en chambres d’hôtes et accueil de groupes.

Entouré d’un grand parc arboré de 3 hectares, c’est un lieu idéal pour une cérémonie laïque avec un nombre conséquent d’invités. A l’extérieur également une grande terrasse pouvant accueillir le vin d’honneur, le repas du soir, et même une petite scène pour des musiciens…

A l’intérieur, une belle capacité d’accueil pour les invités, et des chambres très raffinées.

Ce que j’ai aimé :

J’ai adoré la petite verrière bleue à l’arrière permettant des photos de couple intimistes et esthétiques.

Le parc étant en contre-bas, et la possibilité d’entrer dans les chambres du haut me permettaient d’avoir des points de vues très variés photographiquement, ce qui a dynamisé le reportage du mariage. Notamment avec un lancé de bouquet depuis le balcon!

Pour en savoir plus :

https://www.domainedeblacons.fr/

Quelques photos prises :

Château de Liviers – Lyas ( ardèche)

La petite histoire :

Ce château surplombe Privas, et je le connais tellement bien! J’y ai photographié des mariages mais pas que, j’y ai photographié aussi des artistes de spectacles, de cirque, de musique grâce au Festival Les Féebulleuses que j’ai couvert il y a quelques années.

Son propriétaire est un passionné, attaché au patrimoine, le bien-être et sa philosophie de vie amènent à ce château une grande sérénité. Plusieurs chambres authentiques à l’étage s’y trouvent, dont la “spéciale” pour les mariés…  Une cour intérieure avec vue sur les montagnes ardéchoises parfaite pour les cérémonies laïques en petit comité.

Ce que j’ai aimé :

Tous ces petits espaces naturels propices à des histoires humaines:

Un grand parc arboré de châtaigniers où les enfants courent et les adultes déambulent, un pigeonnier avec une vue superbe où certains s’éclipsent et parfait pour les photos de couple (surtout en fin de journée), une plateforme où l’esprit d’enfance remonte à la surface…

Pour en savoir plus :

http://www.chateau-de-liviers.com/

Quelques photos :

Un exemple de reportage : par ici

Ferme Fortia – Montréal les sources ( drôme)

La petite histoire :

Cette ferme n’a pas une petite histoire, mais une longue de 35ans…  Nichée en drôme provençale sur les hauteurs de Nyons, c’est un lieu où les murs côtoient les chevaux avec un calme et une vue magnifique.

Une cérémonie laïque peut se dérouler sous les arbres à l’écart du hameau, puis un retour vers la détente avec un petit tour à la piscine, avant de savourer le cocktail dans cette cour particulière où box et verres se partagent l’espace.

Le manège se transforme ensuite en un super lieu de réception pour la soirée où la décoration est faite avec goût, champêtre et guirlandes lumineuses au plafond.

Si vous êtes cavalier, parlez-donc avec son propriétaire, un véritable passionné de l’art équestre et par ailleurs un grand professeur d’équitation…

Ce que j’ai aimé :

Indéniablement la cour intérieure !

La cour est chaleureuse colorée de carreaux et rafraîchissante par sa fontaine centrale, entourée de box où certains chevaux sont présents, leur présence y amène des images originales.

La lumière en fin de journée y est vraiment magnifique et permet d’avoir des clairs-obscurs splendides apportant une ambiance au cocktail très particulière.

Et le petit plus, au manège, il y a un super miroir et photographiquement les miroirs j’adore!

Pour en savoir plus :

https://www.ferme-fortia.fr

Quelques photos :

Un exemple de reportage complet : à venir très bientôt…

Mas Loisonville – Loisonville ( vaucluse )

La petite histoire :

Situé à la limite entre la Drôme et le Vaucluse, près de Grignan, ce Mas après avoir été une maison familiale, a été restauré avec beaucoup de goût et raffinement tout en gardant ce côté authentique des pierres et pouvant accueillir des mariages en petit comité jusqu’à 80 personnes.

Les propriétaires sont des passionnés de l’architecture et de l’art de vivre, et ça se voit! Tout est propice à la détente et à la fête dans ce Mas. Entre piscine et cadre de charme, il ne peut que séduire les plus sensibles.

L’entrée se fait en traversant une belle allée de platanes de plus de 4 siècles, qui laisse place à un grand espace de verdure avec un étang naturel où séjournent des cygnes et des poissons.

 

Ce que j’ai aimé :

Cette association, ce pêle-mêle entre la nature et la pierre, qui permet d’avoir des images et des instants très variés autant pour des vins d’honneur conviviaux que pour des lancés de bouquet explosifs.

Mais le + c’est vraiment ce mélange entre cette piscine intérieure-extérieure et la disposition des murs qui permettent d’avoir des cadrages graphiques, tout en ayant une bonne vue d’ensemble de l’ambiance. C’est un lieu qui a encore des surprises photographiques à me faire découvrir…

Pour en savoir plus :

http://masloisonville.com/

Quelques photos :

Un exemple de reportage complet : par ici

Comments are closed.