...
logo

Lauréate au concours WPJA catégorie artistique

 

Je découvre à ma grande surprise encore une fois une de mes photos primée au prestigieux concours de la WPJA (Wedding Photo Journalist Association), mais cette fois-ci dans une catégorie indépendante, la catégorie Artistique-détails.

 

Et comme une photo ne va pas sans une histoire, là voici :

L’histoire de cette photo :

Un moment de cocktail dans le jardin d’un château ardéchois, le soleil commençait doucement à descendre, et l’air commençait à être moins chaud, bref ça commençait à être agréable pour tout le monde.

Je déambulais comme toujours à travers les invités, à la recherche d’un détail, d’une expression, d’un regard.

Et dans ces moments là je guette souvent les mariés, et cette fois c’était la mariée que je guettais, elle était en train de discuter avec ses deux invités, et mon oeil a été attiré par la robe colorée de son invitée, une robe que j’ai trouvé artistique comme si de l’encre s’était jetée sur elle.

La mariée à ses côtés avait son bouquet à la main, dont les couleurs étaient rehaussées par le fond blanc de sa robe. L’association des couleurs entre tous ces éléments était juste parfaite.

Puis j’ai vu les pieds de cette invitée, un contraste entre les jambes découvertes de l’invitée et couvertes de la mariée, l’association des couleurs, bref j’avais envie de mêler tout ça graphiquement.

Je me prépare à déclencher, je prends une photo puis un petit coup de vent est arrivé subitement et l’instinct m’a fait déclenché une deuxième fois sur ce moment précis. Et le mouvement des robes a alors dynamisé la photo.

Un IMMENSE Merci aux mariés pour leur confiance et à cette invitée pour avoir mis une robe si colorée.

 

→ Pour retrouver la 1ère photo primée lors du derniers concours WPJA + son histoire c’est par ici

→ Le site web de la WPJA : WPJA

 

 

 

Comments are closed.