...
logo

Infos photographie mariage

Mon approche

:: Mon approche photographique est basée sur un style photojournalistique, artistique et humain.

:: De nature discrète et curieuse, j’aime les histoires qui se déroulent devant mon viseur, les jeux de regard, les moments impromptus qui font les souvenirs et les surprises…

:: Ma sensibilité photographique aime le vrai, le naturel et la spontanéité de ces moments-là, ma sensibilité graphique aime chercher les angles, les lignes, les lumières, et ma sensibilité humaine les rencontres, les complicités, les émotions, la convivialité, la joie !

:: Ma priorité est de vous refléter au mieux, votre univers et l’ambiance du mariage, tout en racontant ces multiples petites histoires parallèles qui traversent ce jour si particulier…

:: J‘accorde une grande importance à la confiance mutuelle avec les futurs mariés, c’est pourquoi je prends toujours le temps de vous rencontrer, vous écouter.

:: Plus en détails ...

:: Travaillez-vous seule, est-ce votre seul métier ?

Je suis une indépendante dans l'âme, alors oui je travaille seule et serai votre seule interlocutrice de A à Z et jour-j c'est moi qui réalise le reportage de votre mariage.

Mon premier métier a été graphiste et je suis devenue photographe professionnelle à temps plein depuis 2009 en complément de mon activité graphique que j'exerce pour la création des faire-part de mariage.

:: Comment travaillez-vous pendant le mariage ?

Je travaille exclusivement en lumière naturelle (sans flash) afin de rester dans mon objectif premier : être la plus discrète possible pour ne pas perturber le déroulement de la journée et capter les atmosphères, les émotions, les jeux de regards, bref, votre histoire ce jour-là. En cas d'extrême nécessité une lampe à lumière continue pourra être utilisée.

Je sollicite très rarement les personnes et privilégie les images prises sur le vif, à la volée.

Pour les photos de couple c'est pareil, je ne fais pas poser mais utilise une approche particulière avec le couple afin de créer des instants de fusion et d'émotions.

Ne vous étonnez pas de me voir à un endroit puis à un autre deux secondes après, je bouge beaucoup...

:: Quel matériel utilisez-vous ?

Mes yeux, l'appareil photo étant essentiellement un outil.

Pour la prise de vue j'utilise 2 boîtiers professionnels avec différents objectifs.


:: Quels sont vos tarifs ?

Je vous propose différentes formules qui incluent :

  • Nos divers échanges : autour d'un café, par email, par téléphone ou visioconférence.
  • Un suivi par mail de toutes les questions que vous pourriez me poser.
  • Le reportage photo le jour du mariage.
  • Le travail de tri et traitement numérique des photos.
  • Le reportage sur une galerie privée et sécurisée (mot de passe) à partager avec vos invités. Les photos pourront y être téléchargées gratuitement et possibilité de commander des tirages photo.
  • Une boîte en bois comprenant une clé USB avec toutes les photos du mariage traitées en HD et pour le web, (suivant la formule sont inclus tirages photo, album) et autres petites choses...
  • Les frais de déplacement jusqu’à 150kms autour de Luc en diois 26310 (Grenoble, Valence, Aubenas, Gap ...).

Les formules de reportage mariage débutent à 89O euros (pour + de détails me contacter )

Un petit aperçu de la boîte avec la clé usb et album photo :

:: Combien de photos livrez-vous ?

L'important pour moi n'est pas la quantité mais la qualité des images, donc je n'ai pas de nombre limité de photos, tout dépend de ce qui va se passer pendant le mariage, le nombre d'invités, les animations etc...

Je vous livre la totalité de mon reportage, un tri est évidement effectué, mais je peux vous assurer un grand minimum de 300 photos.

:: En dehors des mariages, faites-vous d'autres photos ?

Oui j'effectue aussi des séances photos en dehors du mariage, pour les familles, en couple, ou pour les enterrements de vie de jeune fille, ou des reportages personnels.

Ma démarche reste la même, j’alterne le reportage et émotions de vie prises à la volée sans vous faire poser, mais tout en vous guidant par une approche qui fait que les émotions se créeront naturellement sans artifice.

:: On se marie au bord de l'océan, pouvez-vous couvrir notre mariage ?

Je suis basée dans la Drôme, et j'adore voyager, découvrir de nouvelles régions, de nouvelles cultures, donc je n'ai pas de limites de déplacements, je me déplace dans toute la France et à l’Étranger, et au bord de l'océan aussi.

 

:: Comment vous réserver pour notre mariage ?

Dans un premier temps je vous invite à me contacter par email ou tél afin de me présenter votre projet, vos envies, vos attentes, et vérifier également ma disponibilité.

Je vous proposerai ensuite un rdv afin que l'on se rencontre et discuter du déroulement de votre mariage et toutes les questions que vous vous posez.

Les rendez-vous peuvent être pris autour d'un café ou visioconférence.



:: Nous sommes indécis, comment nous convaincre ?

Pendant de nombreuses années au service des secteurs professionnels (culturels et institutionnels), mes compétences et mon expérience me permettent de m'adapter à toute situation.

Je vous invite à consulter les témoignages des mariés qui ont fait appel à moi par ici.

Je fais partie des associations suivantes, qui sont très reconnues dans ma profession et dont les critères d'admission y sont très exigeants (qualité et créativité des images, démarche photographique).

fearless-logo vertical-black-mywed

 

 

 

 

Et enfin, le plus simple est de me contacter directement afin de vous faire votre propre opinion.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

...

lucie-marieuse-dimages-photographe-mariage-67 lucie-marieuse-dimages-photographe-mariage36lucie-marieuse-dimages-photographe-mariage24

...