...
logo

Histoire d’une image #1 :: un début de mariage épique

 

Vous l’aurez compris, ma vision de la photographie de mariage est de raconter l’ histoire de ce jour particulier tout en y incluant ces petites histoires parallèles qui font de cette journée un jour unique.

Et j’avais donc envie de démarrer cette série de petites histoires intitulée “Histoire d’une image” par cette photographie.

Cette photographie a été prise à un moment qui je l’espère pour les mariés n’arrivera pas souvent…

La cérémonie civile était prévue à 14h, j’arrive donc comme d’habitude 1/2 heure avant, le temps pour moi de repérer les lieux, et me mettre tranquillement dans une concentration. Les premiers invités arrivent, puis le marié, il fait beau tout le monde attend avec impatience l’arrivée de la mariée.

Celle-ci arrive en voiture env 5 min avant la cérémonie, le marié n’ayant pas vu sa future femme en robe, la découvre et les émotions commencent à monter… beau moment… superbe moment…

Puis les invités saluent chacun à leur tour les futurs mariés, les discussions, les retrouvailles vont bon train, le temps passe, mais quelques personnes semblent plus nerveuses, 14h15, la salle des mariages n’est toujours pas ouverte et aucun élu à l’horizon…

Autant vous dire que le stress commençait à monter pour les futurs mariés. J’entendais même le doute s’installer parmi les mariés et leurs invités : “c’est bien aujourd’hui le mariage ?”

Les minutes continuaient à s’écouler et j’aperçois le père et son fils se diriger vers l’entrée de la salle des mariages, comme inquiets, puis je les vois regarder tous les deux à travers la vitre de la porte d’entrée, CLIC CLAC! Ils se retournent et disent : “On voulait vérifier si il y avait quelqu’un dedans ou pas”.

Mme le maire est arrivée 1/4 d’heure après très gênée et se confondant en excuse, la cérémonie s’est néanmoins déroulée dans les sourires et la bonne humeur! Au plus grand bonheur des mariés et leurs proches.

Une photographie qui a mon sens fait partie de l’histoire de ce mariage, et qui pourra être racontée aux générations futures.

 

:: D’autres histoires ::

Enregistrer

Enregistrer

One thought on “Histoire d’une image #1 :: un début de mariage épique”

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *